Horaire des bus

Informations générales

Sommet de l'élevage : Le Syndicat mixte des Transports Urbains du Bassin Thiernois s’associe au conseil départemental du Puy-de-Dôme à l’occasion du Sommet de l’élevage.

Un service de transport est proposé le mercredi 5 octobre pour les personnes de plus de 65 ans sur votre commune avec une participation de 3€ correspondant au transport et à l’entrée au sommet de l’élevage.

Plusieurs départs seront proposés.

· Pour le secteur de Courpière, départ à 7h45 de Courpière Gare SNCF. Le départ est prévu depuis le sommet de l’élevage à 18h.

· Pour le secteur de Puy-Guillaume, départ à 7h45 de la place de la Mairie puis arrêt à Lezoux Marie Square Lopik à 8h15. Le départ est prévu depuis le sommet de l’élevage à 18h.

· Pour le secteur de Thiers et montagne thiernoise, départ de Chabreloche Mairie à 7h45, arrêt au Pont de Celles à 8h00, arrêt à la Monnerie-le-Montel Gare à 8h15, arrêt à Thiers Place Chastel à 8h30. Le départ est prévu depuis le sommet de l’élevage à 18h.

Des exemplaires papiers seront à disposition à Thiers Dore et Montagne. La Maison de la Mobilité prendra les réservations jusqu’au 23 septembre 2022 au 04.73.80.50.71.

Lignes régulières - Antenne des transports interurbains et scolaires du Puy-de-Dôme.

A compter du 01 septembre 2022, la ligne sur réservation « Neuville – Courpière » change de jour de fonctionnement. Dorénavant, la ligne circulera les mardis en lieu et place du mercredi les années précédentes. Ainsi, les usagers souhaitant se rendre au marché de Courpière pourront utiliser la ligne P07.

Attention, ce service est sur réservation uniquement, à réaliser 24h à l’avance.

Réseau SMTUT.

Le réseau SMTUT modifie ces horaires à compter du 1er septembre 2022. Vous trouverez le nouveau guide horaire sur le lien suivant : GUIDE SMTUT JUIN 2022-v4 (datocms-assets.com)

Concernant la tarification, l’abonnement annuel est toujours à 30€ (15€ pour les personnes entre 1 1et 26 ans, de plus de 65 ans ou présentant une attestation du quotient familial de la CAF compris entre 450 et 750 €. La gratuité s’applique pour les personnes ayant un quotient familial inférieur à 450 € ou pour les personnes inscrites à la Mission Locale).

Documents nécessaires : 2 photos, carte d’identité, justificatif de domicile, attestation du quotient familial de la CAF du mois précédent la demande et attestation de suivi de la Mission Locale.

A noter, 2 applications facilitent les déplacements sur le réseau SMTUT :

-          L’application MyBus pour l’achat de titre de transport + d'infos sur MyBus (bus-smtut.com)

-          L’application Zenbus pour voir en temps-réel où se situe le bus Où est mon bus ? (bus-smtut.com)

Modification horaire :Fermeture hebdomadaire le lundi - Ouverture du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Les autres transports sur le territoire :

-          La ligne 1 du réseau Car région Puy-de-Dôme reliant Chabreloche à Clermont-Ferrand : download (laregionvoustransporte.fr)

-          La ligne 2 du réseau Car région Puy-de-Dôme reliant Arlanc à Clermont-Ferrand :  download (laregionvoustransporte.fr)

-          La ligne TER SNCF 19 de Vichy à Arlanc et la ligne TER SNCF 11 de Saint-Etienne à Clermont-Ferrand en pièces-jointes.

Rappel : La maison de la mobilité vend des titres SNCF (tickets et abonnements)