Environnement

Alerte

Zones d'accélération énergétique

null

Chaque commune doit définir des zones d’accélération et c’est en ce sens que le conseil municipal a décidé de cibler des terrains et des bâtiments publics. Ce zonage est destiné aux grandes dimensions, par exemples :

• Les parcs photovoltaïques au sol de 1 ha ou plus
  • Les ombrières représentant 1ha de panneaux ou plus
  • Les toitures solaires pour les bâtiments de plus de 250 m2

Les superficies de moins de 500 m2, dont les habitations particulières, ne sont pas concernées.

La définition des zones n’empêche pas les particuliers d’installer des énergies renouvelables sur leur propriété ou leur toiture.

Comme vous l’avez remarqué sur la page précédente, une concertation de la population est demandée. Pour cela, vous pouvez venir consulter le projet aux heures d’ouverture de la mairie et faire part de vos remarques dans un registre mis à disposition jusqu’au 28 avril 2024. (Mardi, mercredi, jeudi 9h-12h30 / 14h-16h45 / / Vendredi et samedi 9h-12h)

Merci de votre participation citoyenne.

Cordialement

L'équipe municipale